Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Répondre au sujet
Partagez | 

Le M’Goun rejoint le Réseau mondial des géoparcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Facebook Jamal
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC

MessageSujet: Le M’Goun rejoint le Réseau mondial des géoparcs   Sam 27 Sep - 12:33

Le site de M’Goun, qui se situe dans la partie centrale du Haut Atlas dans la province de Ouarzazate, vient de rejoindre le Réseau mondial des géoparcs, apprend-on auprès de l’UNESCO.

Il fait partie des onze nouveaux sites qui ont rejoint le Réseau mondial des géoparcs, lors de la 6e Conférence internationale sur les géoparcs mondiaux, qui s’est tenue cette semaine au Canada, a indiqué l’organisation onusienne, précisant que ce Réseau comprend désormais 111 sites dans 32 pays.

Le site de M’Goun renferme aussi de nombreuses traces, comme des objets de pierre, de la présence d’êtres humains depuis la préhistoire, poursuit la même source. Et d’ajouter que « son riche patrimoine culturel » témoigne « brillamment » de la présence séculaire des populations amazighes marquée par « une architecture vernaculaire et des édifices remarquables comme les greniers fortifiés ou perchés ».

Les géoparcs mondiaux sont des sites rattachés à l’UNESCO qui, par le biais d’initiatives communautaires, mettent en valeur leur diversité géologique afin de promouvoir le développement durable régional. Ils sensibilisent aux risques géologiques et, dans de nombreux cas, aident les communautés locales à élaborer des stratégies d’atténuation des effets des catastrophes.

http://www.aufait.ma/2014/09/26/mgoun-rejoint-reseau-mondial-geoparcs_630085
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1