Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La vitalité revient quand nous commençons à croiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Facebook Jamal
Nombre de messages : 2335
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3883
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: La vitalité revient quand nous commençons à croiser   Sam 10 Nov - 10:51

La vitalité revient quand nous commençons à croiser
Steven van Breemen

Les pigeons portent des gènes. Les bons pigeons sont, sans aucun doute, porteurs de gènes valables. Chaque colombophile fait de son mieux pour préserver les qualités de ses pigeons et souhaite entrer dans la galerie des amateurs célèbres qui peuvent attacher leur nom à une souche. Afin de préserver ces gènes, nous avons évalué plusieurs outils mis à notre disposition: la consanguinité, la reproduction en ligne et l'élevage au sein d'une famille. Dans les circonstances les plus favorables, grâce à une sélection et des accouplements appropriés, nous pouvons réussir à conserver les gènes qui ont été mis à notre disposition. Si nous arrivons à faire ceci alors nous avons déjà accompli beaucoup. Nous pouvons conserver les attributs, mais il n'est pas possible ,ou presque jamais ,que de nouveaux attributs apparaissent soudainement.

Si nous avons un grand nombre de pigeons de familles diverses avec des différences de caractéristiques, nous pourrons garder nos performances en concours à un niveau élevé pendant de nombreuses années. A l'inverse si nous avons un petit colombier il faudra commencer à rechercher plus précocément d'autres pigeons pour croiser de façon à ce que la vitalité puisse être conservée. La vitalité ouvre naturellement la porte aux places de tête dans les palmarés.La Vitalité est expliquée dans un autre chapitre. Si nous voulons améliorer nos résultats en concours, si nous voulons améliorer la qualité globale de nos pigeons, alors nous devons chercher un matériel de croisement qui permettra d'améliorer la qualité des caractéristiques importantes telles que, le caractère, le mordant (la volonté, l'entêtement ), l'intelligence, la qualité musculaire etc.

Cela signifie que si nous apprenons et étudions toutes les facettes de notre sport et que nous sommes constamment à la recherche d'un matériel d'élevage alors tout cela nous permettra d'améliorer notre colonie. Ces pigeons seront de préférence obtenus chez des colombophiles qui ont amené la qualité de leurs pigeons à un niveau élevé grâce à l'utilisation de la consanguinité, d'élevage en ligne ou de reproduction au sein d'une famille et, naturellement, qui jouent en haut de la feuille. On peut s'attendre à de bons résultats lors de l'ajout de ces pigeons à notre programme d'élevage. Naturellement, cela dépend encore de la validité du jugement de leur valeur et aussi du fait qu'ils doivent cliquer avec nos pigeons.

Nous devrions être très prudents lors de l'introduction de "souches" qui ont obtenu le label souche seulement parce que le propriétaire avait un accès facile à des publications grâce à de bonnes relations publiques. Ils utilisent des gadgets publicitaires tels que "Regardez tous ces beaux bleus qui font une souche". "Regardez comme ils se ressemblent tous, voyez ces yeux richement colorés". Vous pouvez dire juste en les regardant qu'ils appartiennent à la souche "X", que tout le monde recherche à l'heure actuelle. Souvent, ils ne sont même plus joués et aucune sélection sur les caractéristiques qui sont si importantes n'a plus lieue. Ils ont été obtenu seulement parce que la souche était à la mode. La forte demande signifie qu'ils se vendront un bon prix et ceci attire une population d'affairistes. Soyez prudent lorsque vous achetez vos pigeons dans ce que l'on appelle des stations d'élevage, en particulier quand ils n'ont même pas obtenu de bonnes performances avec des frères ou des sœurs. Vous comprenez maintenant pourquoi. La valeur de rendement est souvent minimale. Mais, si nous avons fait nos devoirs et avons étudié les caractéristiques les plus importantes à fond, il est alors possible de temps en temps d'avoir une surprise ou deux.

http://colombophilie.over-blog.com/article-la-vitalite-revient-quand-nous-commencons-a-croiser-83487350.html

_________________
جميعا من اجل رياضة حمام السباق في المستوى

http://www.pigeonsdumaroc.com  d.maroc << موقع حمام المغرب
http://colombophilie-maroc.purforum.com << المنتدى المغربي الحر لحمام السباق
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com
 

La vitalité revient quand nous commençons à croiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis
» Où laisser son furet quand nous partons en voyage?
» Résolution : L'apprentissage du rappel.
» Achat d'un chien: réglementation
» question sur la teigne chez le chat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pigeon maroc, Forum Maroc :: Pigeons et Colombophilie :: Généralités de la colombophilie marocaine - مواضيع عامة-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet