Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 A propos de ces petits colombiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Facebook Jamal
Nombre de messages : 2335
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3883
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: A propos de ces petits colombiers   Jeu 20 Sep - 1:37

A propos de ces petits colombiers

Steven van Breemen

J'ai toujours admiré votre magazine. C'est pourquoi j'apprécie votre avis. Si vous deviez citer 3 colombiers à partir desquels vous souhaiteriez acheter un seul pigeon chez chacun, quels seraient-ils. Je veux dire ces amateurs avec des petits colombiers qui ont des super pigeons. Je ne veux pas de grands noms ni des marchands de plumes, mais 3 hommes dont vous seriez fier d'avoir un pigeon.

Je peux parfaitement comprendre la question ci-dessus mais il est très difficile d'y répondre. Mais d'autre part c'est très intéressant. Pour être en mesure de connaître ces petits colombiers, il faut suivre la scène de la Compétition de façon intensive. Je veux dire par là les feuilles de résultats, la météo, la localisation du colombier et la force de la compétition. Cela nécessite une grande somme de travail. Je ne pense pas qu'il soit la peine de mettre tout ces efforts dans cela.

Pourquoi? Eh bien la réponse est simple. Souvent, ces colombiers ont des résultats remarquables juste parce qu'ils disposent d'une paire de très bons reproducteurs. Ceci n'est pas assez bon pour moi. Il me faut davantage de preuve comme, par exemple, celle apportée lorsque la progéniture commence également une bonne carrière au colombier de reproduction. Alors il commence vraiment à être intéressant. Encore plus quand les autres amateurs ont aussi des résultats avec ses pigeons. Mais alors ce n'est plus un «petit colombier ». Il est sous le feu les projecteurs et connu de tous. Alors, nous arrivons trop tard. Mais qui a le temps de contrôler les pigeons de chaque petits colombiers? C'est pourtant ce que nous devons faire. Pourquoi les résultats sont si bons? En raison de l'amateur? Ses méthodes? L'emplacement de son colombier? Ce que nous voulons est d'avoir de bons pigeons et pour les découvrir il faut contrôler dans ce but. C'est là un problème car tout le monde n'a pas le temps de faire ceci..

Une autre réalité est que ces couples sont souvent une question de chance. Pour moi il est beaucoup plus important que le colombophile sache ce qu'il fait. Les pigeons qui sont accouplés selon un plan d'élevage ont souvent une valeur beaucoup plus importante pour la reproduction. C'est ce dont nous avons réellement besoin, n'est ce pas ?

Je n'ai pas rencontré souvent un tel petit colombier au cours des 20 dernières années. Un ami m'a parlé des résultats miraculeux des jeunes d'un couple d'un certain M. Hannes van der Merwe en Afrique du Sud. J'ai demandé plus d'informations sur ce que les jeunes de ce couple étaient eux-mêmes capable dans l'élevage.Lorsque la plupart ont montré une excellent pouvoir de transmission, même en consanguinité étroite, mon intérêt a été éveillé. Après la retraite de M. v. d. Merwe je pu mettre la main sur la plupart des pigeons de son colombier. Il arrive, mais pas souvent, que quelqu'un ai cette chance. Maintenant, nous devrons voir ce que les pigeons sont capables de faire dans mes propres concours.

Mais j'apporte plus encore de valeur au savoir du colombophile. En 2000 j'ai fait un changement pour la longue distance, comme vous le savez peut-être, et suis entré fortuitement en contact avec M. Alan Parker en Angleterre.Après une série de courriels, d'appels téléphoniques et de visites il y a 5 paires de sa propre famille en prêt ici. Les gens qui me connaissent savent que je suis très critique sur les pigeons, mais de ceux qu'Alan m'avait apporté un seul seulement ne me plaisait pas. Donc, Alan s'y connait en pigeons. Et il est très difficile de trouver de tels amateurs. De ceux dont l'on pourrait obtenir aveuglément des oiseaux. Mais ils sont difficiles à trouver car la plupart vendent les mauvais et gardent le meilleur pour eux-mêmes.

Si vous suivez les courses de près, on voit très souvent que le lieu du colombier est très important. Pour être en mesure de tirer cette conclusion on a vraiment besoin de connaître la carte. J'ai toujours cherché des colombiers qui jouent bien en jouant plus long et contre le vent. C'est facile car peu nombreux sont ceux qui sont capables de cela. Je vis moi-même dans une telle situation donc si je reçois de nouveaux oiseaux pour les croisements, il est important de savoir ce dont ils sont capables.



J'ai toujours bien réussi dans les courses d'un jour avec des oiseaux que j'ai importé d'un colombier qui volait beaucoup plus loin que moi. Le pourquoi est simple: si ils peuvent le faire de plus loin ils peuvent le faire de plus près. Maintenant que je suis sur la très longue distance je fais essentiellement la même chose. J'essaie de trouver des oiseaux issus de colombiers qui volent plus loin que moi. Ce faisant le choix de colombiers possibles est restreint, mais ce sont les meilleurs. Souvent, on peut en apprendre à partir du type des pigeons avec lesquels ils font la course. En Hollande par exemple un tel colombier est celui des frères Brügemann pour la très longue distance et, ici encore, on remarque qu'ils sont élevés étroitement dans la même famille. Pour faire cela avec succès on a besoin de travailler avec plus de pigeons. Alors les petits colombiers ne peuvent pas tenir très longtemps sur cette discipline. Les pertes sur les longues distances sont normales et pour mettre au point et développer une famille il est nécessaire d'avoir un colombier de reproduction.

Donc ce que je fais plus ou moins est d'avoir un regard sur ce qui est à vendre et soigneusement analyser les pigeons. S'il y a quelque chose de spécial disponible, je vais essayer de mettre la main dessus. Cela peut être un pigeon qui n'a pas réalisé beaucoup à l'élevage, mais dont la famille reproduit bien. J'ai ensuite un très bon ami auquel je peux demander son avis d'expert. Et puis à la fin je vais jeter un oeil sur le pigeon. Quand il correspond à mes attentes, je vais essayer de l'obtenir. Et quand je l'aime vraiment beaucoup, après l'avoir observé dans mon colombier je tente de m'emparer de quelques autres proches parents de la même lignée afin de pouvoir commencer à construire une petite famille autour.

Ce que j'ai toujours trouvé étrange dans les colombophiles de l'étranger est qu'ils cherchent après les pigeons de Hollande ou de Belgique et achètent des pigeons invisibles simplement sur un morceau de papier. Ou à partir d'une image. Pour moi, la qualité d'un pigeon compte le plus et ne peut être trouvé nulle part. L'arbre généalogique pour moi vient toujours en dernier. Le plus important est le pigeon lui-même. Ensuite le pouvoir de transmission des plus proches parents. Et alors seulement le pedigree. Mais cela ne donne aucune garantie pour l'élevage. Les pigeons ont besoin de «cliquer» facilement avec d'autres dans les accouplements. Si c'est le cas les résultats avec leurs jeunes dans les concours et dans l'élevage est plus facile. Savoir cela coûte un certain temps.

J'ai vu que vous vivez aux USA et les pigeons de la Hollande et la Belgique y sont beaucoup recherchés. Je sais que lorsque vous cherchez des pigeons le savoir du colombophile est un must. Mais les courtiers en pigeon vous guident seulement vers les colombiers des clients dont ils vont obtenir un pourcentage élevé de bénéfices. Donc, l'argent est important ici et non pas le pigeon. Ensuite, vous devez obtenir vos pigeons à travers une installation de quarantaine ce qui n'est pas très fameux si je peux m'exprimer comme ça. Il va également vous coûter beaucoup d'argent, plus le risque d'amener des pigeons avec une maladie. Donc, si vous êtes à la recherche de ces amateurs des petits colombier le meilleur conseil que je puisse vous donner est de bien chercher autour dans votre propre pays. Ils sont également là. Rechercher un colombier qui a une famille. Beaucoup d'entre vous envoient des pigeons dans des colombiers «one loft race» ; cherchez ceux qui réussissent bien là. Et chercher des éleveurs qui réussissent bien avec ces oiseaux. Encore une fois le conseil le meilleur que je puisse vous donner est la recherche d'un amateur de pigeons qui connait son sujet et peut vous donner de bons conseils. Un amateur qui puisse vous aider en cas de problèmes et vous aider à monter dans l'échelle des performances. Je ne sais pas à quel type de courses vous participez, mais je suppose que cela doit être autour de 150-650 km. Si vous êtes prêt à accepter la suggestion d'un petit éleveur de votre propre pays s'il vous plaît faites le moi savoir et je vais vous aider.

http://colombophilie.over-blog.com/article-a-propos-de-ces-petits-colombiers-68331202.html

_________________
جميعا من اجل رياضة حمام السباق في المستوى

http://www.pigeonsdumaroc.com  d.maroc << موقع حمام المغرب
http://colombophilie-maroc.purforum.com << المنتدى المغربي الحر لحمام السباق
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com
modérateur
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 235
Ville : Rabat
Téléphone : 0642197368
Nom : El Madini
Prénom : Hamza
Association : Tiflet
Points : 291
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: A propos de ces petits colombiers   Jeu 20 Sep - 13:17

شكرا
Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de ces petits colombiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petits poissons pour bac planté
» comment savoir si ma chienne attend des petits ??
» Devinette: les petits pois sont pourpres (Arnebia pulchra)
» petits moucherons
» Une portée de 10 petits et une autre à venir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pigeon maroc, Forum Maroc :: Pigeons et Colombophilie :: Généralités de la colombophilie marocaine - مواضيع عامة-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet