Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Partagez | 
 

 Baisse de 1% du chiffre d'affaires de Maroc Telecom au premier semestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Facebook Jamal
Nombre de messages : 2332
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3874
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Baisse de 1% du chiffre d'affaires de Maroc Telecom au premier semestre   Mer 25 Juil - 11:49

Baisse de 1% du chiffre d'affaires de Maroc Telecom au premier semestre

Le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 15,172 milliards de dirhams au premier semestre de l'année en cours, en retrait de 1 pc par rapport à la même période en 2011.

Ce retrait s'explique par le recul du chiffre d'affaires au Maroc (-5,3 pc) dans un contexte de poursuite de la baisse des prix du mobile, compensé en partie par la croissance solide de l'international (+21pc), a indiqué, mardi soir à Casablanca, le président du directoire, Abdeslam Ahizoune.

Les activités au Maroc ont généré un chiffre d'affaires de 11,876 milliards de dirhams, en baisse de 5,3 pc. Cette baisse traduit l'impact de la réduction des tarifs de terminaison d'appel Mobile sur le chiffre d'affaires Mobile entrant et le recul du chiffre d'affaires du fixe, a expliqué le président.

A fin juin dernier, le chiffre d'affaires de l'activité mobile a enregistré une baisse de 5,1 pc à 8,937 milliards de dirhams, a ajouté M. Ahizoune notant que le parc Mobile s'est établi à 17,4 millions de clients en hausse de 2,3 pc.

Le parc de l'Internet Mobile 3G a progressé de 71 pc pour atteindre 1,4 million de clients et a permis à l'opérateur de confirmer son leadership. Les activités Fixe et Internet au Maroc ont réalisé un chiffre d'affaires de 3,404 milliards de dirhams en retrait de 11,3 pc. Cette baisse est due au recul prononcé de la téléphonie publique, fortement concurrencée par le Mobile et par la réduction, début mai, des tarifs du fixe devenus moins avantageux suite aux baisses importantes des prix dans le mobile, a expliqué le président du directoire.

Le parc fixe au Maroc a progressé, au premier semestre, de 0,9 pc sur un an à 1,245 million de lignes. Le parc ADSL a aussi poursuivi sa forte progression (+19 pc) pour atteindre 630 milliers d'abonnements.

A l'international, les activités du groupe ont généré un chiffre d'affaires de 3,488 milliards de dirhams, en hausse de 21 pc. Cette performance a été réalisée grâce à la forte croissance des parcs Mobile (+39 pc), a indiqué M.Ahizoune, soulignant que Maroc Telecom recueille les bénéfices de son internationalisation vers des marchés porteurs et des investissements humains et financiers auprès de ses filiales.

Ainsi, l'activité en Mauritanie a généré un chiffre d'affaires de 667 millions de dirhams en hausse de 11,1 pc, tirée par le mobile dont le chiffre d'affaires des services progresse de 20 pc, à la stabilité des prix et à la forte hausse des usages.

Durant la même période, les activités au Burkina Faso ont généré 1,028 milliard de dirhams, soit une amélioration de 22 pc, confirmant le retour à une croissance soutenue de l'activité favorisée par la progression de 28 pc du parc mobile. Le parc fixe est stable à 143.000 clients alors que celui haut débit a progressé de 5,9 pc à 31.000 abonnés.

Le premier semestre a été marqué par une évolution très positive de l'activité au Gabon après les fortes baisses des prix enregistrés fin 2010 et qui ont impacté les résultats des six premiers mois 2011. Le chiffre d'affaires s'est ainsi établi à 635 millions de dhs en hausse de 35 pc.

Au Mali, le chiffre d'affaires a atteint 1,186 milliard de dhs en progression de 22 pc grâce au maintien d'une croissance très forte du parc mobile (+64 pc).

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/economie/2012/7/25/baisse-de-1-du-chiffre-daffaires-de-maroc-telecom-au-premier-semestre_185179.html

Mots clés: maroc telecom, chiffre affaire.

_________________
جميعا من اجل رياضة حمام السباق في المستوى

http://www.pigeonsdumaroc.com  d.maroc << موقع حمام المغرب
http://colombophilie-maroc.purforum.com << المنتدى المغربي الحر لحمام السباق
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com
 

Baisse de 1% du chiffre d'affaires de Maroc Telecom au premier semestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actu : Audemars Piguet 2007: plus de 500 mio CHF de chiffre d'affaires
» La Compagnie du Ponant continue d’enregistrer de bons résultats
» animaleries
» Que penser de Frederic Constant ?
» Actu : «J'ai essayé de toujours mieux faire»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pigeon maroc, Forum Maroc :: Général :: Actualité marocaine-