Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Partagez | 
 

 FUS-MAT en découdront lundi : Le podium et le maintien en guise d’amuse-bouche dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Facebook Jamal
Nombre de messages : 2332
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3874
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: FUS-MAT en découdront lundi : Le podium et le maintien en guise d’amuse-bouche dimanche    Lun 28 Mai - 9:26

FUS-MAT en découdront lundi : Le podium et le maintien en guise d’amuse-bouche dimanche


En attendant la finale de ce bon vieux championnat, qui n’aura lieu que lundi, Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat oblige, et qui nous dévoilera qui du FUS ou du MAT un champion inédit, les regards seront braqués ce week-end sur la dernière place du podium encore en jeu mais surtout sur l’autre finale, celle du maintien et qui se jouera à Fès entre les deux concernés, le WAF et la JSM. Sinon, les autres rencontres, pour histoire d’utiliser la formule de circonstance, compteront pour beurre et c’est d’ailleurs pour cela que nos Fédéraux ont programmé celles des pensionnaires du ventre mou le samedi.
Le CRA et l’ASFAR en ouvrant le bal de l’ultime journée de saison professionnelle n°1, seront les premiers à prendre congé. Pour cela, ils en découdront samedi dès 14h30 au stade Moumen Al Arsi à Al-Hoceima. On jouera donc et c’est le cas de pratiquement toutes les équipes pour partir sur une bonne note avec toutefois, l’esprit à la prochaine saison. Le CRA et l’ASFAR en illustrent bien l’esprit. Les Rifains ont engagé à deux journées de la fin Hicham Idrissi et les Militaires s’apprêtent à accueillir Rachid Taoussi qui drivera une dernière fois les Canaris du MAS à Agadir juste après cette rencontre.
Là non plus, guère d’enjeu et Al Inbiat ne devrait pas faire le plein même pour fêter le maintien du HUSA qui aura réalisé l’une de ses plus mauvaises saisons en première division faute d’avoir eu un départ à la hauteur de ses ambitions premières. Pour ce qui est des Fassis, cette rencontre s’inscrira dans le cadre des préparations à la Coupe de la CAF où le MAS a été reversé, faute de n’avoir pas atteint les phases de poules de la Champion’s League. Le MAS n’a plus que sa timbale africaine à défendre.
Enfin à Khouribga, l’OCK qui s’est fait une santé en fin de parcours après avoir frôlé une dépression qui aurait pu lui être fatale, recevra le CODM qui, lui, pour un coup d’essai, est en train de réaliser celui du maître. Les Meknassis ont sorti en Coupe de la CAF l’ASEC Abidjan sur deux nul certes, mais c’est un sacré client accroché à son tableau de chasse. OCK-CODM sans soulever de grands passions a déjà un goût de vacances.
Cette tendance, on ne l’attribuera certainement pas aux confrontations dominicales puisqu’elles seront consacrées à des duels à distance entre les gens d’en haut qui se disputent cette fameuse troisième place et à la finale du maintien. Pour le podium, le RCA en recevant le KAC semblerait du moins sur le papier mieux loti que le WAC qui se déplace à Khemisset pour y jouer l’IZK ou le DHJ qui se déplace à Safi pour le derby « abdo-doukkalli » qui en d’autres temps aurait soulevé bien des passions.
Mais la réalité sur le terrain est autre et on peut tout à fait supposer que le WAC qui a besoin d’une victoire en tâtant du crampon zemmouri, sera à la hauteur de ses intentions car tout à fait capable de l’emporter devant un adversaire nullement préoccupé par un quelconque chant de cygne et d’autant plus affaibli par les absences (pas moins de six titulaires suspendus en deux rencontres).
Le DHJ qui n’a jamais aussi bien fini une saison que cette fois avec Jaouad Meliani, est aussi en mesure de revenir de Safi avec la cagnotte de la victoire. Bien qu’à un point des deux clubs casablancais, le club garde des chances de les coiffer au poteau pour peu que l’esprit de démobilisation n’emporte pas les vis-à-vis des trois clubs concernés par l’accessit.
C’est la cas du KAC qui, depuis qu’il a sauvé sa saison, ne sait plus, pour reprendre une formule d’usage sur nos gradins, « comment qu’elle est gonflée ». Le Raja la traîne devrait en tirer profit, lui qui est depuis une certaine défaite devant le MAT, ne fait qu’éparpiller tout son capital points au profit de son frère ennemi le WAC et du DHJ comme lors de la journée précédente.
En attendant la finale des ogres de lundi entre le FUS et le MAT, on se suffira comme dirait l’autre, de grives à défaut de merles.
Bon spectacle !

Télé foot
Samedi
14h30 CRA-ASFAR, Moumen Al Arsi Al-Hoceima (Arriadia)
17h00 HUSA-MAS Al Inbiat Agadir (Arriadia)
19h00 OCK-CODM Complexe OCP Khouribga (Arriadia)
Dimanche 16 heures
RCA-KAC Complexe Mohammed V Casablanca (2M)
OCS-DHJ Stade Massira Safi (Arriadia)
IZK-WAC terrain du 18 Novembre Khemisset (Al-Oula)
Lundi 19 heures
FUS-MAT Complexe sportif Moulay Abdallah Rabat (Arriadia)

http://www.libe.ma/Pro-Elite-1-FUS-MAT-en-decoudront-lundi-Le-podium-et-le-maintien-en-guise-d-amuse-bouche-dimanche_a27644.html

Mots clés: mat, fus, foot, maroc, championnat.

_________________
جميعا من اجل رياضة حمام السباق في المستوى

http://www.pigeonsdumaroc.com  d.maroc << موقع حمام المغرب
http://colombophilie-maroc.purforum.com << المنتدى المغربي الحر لحمام السباق
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com
hamza el ambary
modérateur
modérateur
avatar

Facebook hamza colombophile asscfbs
Nombre de messages : 211
Ville : fkih ben salah
Téléphone : 0626505184
Nom : el~ambary
Prénom : h@mz@
Association : assc fkih ben salah
Points : 221
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: FUS-MAT en découdront lundi : Le podium et le maintien en guise d’amuse-bouche dimanche    Dim 1 Juil - 18:11


_________________









تحياتي

Revenir en haut Aller en bas
 

FUS-MAT en découdront lundi : Le podium et le maintien en guise d’amuse-bouche dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une podium sinon rien !
» Le lundi perdu à Tournai et le fameux Lapin du Lundi parjuré
» obervations du lundi 6 novembre 2006
» RECHERCHE Selle PODIUM ...TROUVEE
» Un lundi de Pâques à Mèze... (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pigeon maroc, Forum Maroc :: Général :: Sport - رياضة-