Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Partagez | 
 

 Facebook contre-attaque et porte plainte contre Yahoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Facebook Jamal
Nombre de messages : 2336
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3886
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Facebook contre-attaque et porte plainte contre Yahoo   Mer 4 Avr - 12:28

Facebook contre-attaque et porte plainte contre Yahoo


Le géant des réseaux sociaux, Facebook, a contre-attaqué en portant à son tour plainte contre le portail internet Yahoo!, mardi 3 avril, affirmant que c'est lui qui enfreint ses brevets et non le contraire.
Facebook, qui prépare une entrée en Bourse qui pourrait le valoriser autour de 100 milliards de dollars, avait admis à la fin du mois de mars qu'une victoire de Yahoo! dans ce contentieux aurait un impact important sur ses résultats financiers.

Yahoo! avait porté plainte contre Facebook en Californie le mois dernier, l'accusant d'avoir violé dix de ses brevets. "Nous avions dit dès le début que nous nous défendrions vigoureusement contre la plainte de Yahoo!, et aujourd'hui, nous avons répondu" avec une procédure qui accuse Yahoo! "d'avoir violé dix brevets de Facebook", a commenté le directeur juridique de Facebook, Ted Ullyot.
Facebook, qui est en train de s'installer sur un ancien campus de Sun Microsystems à Menlo Park, dans le nord de la Californie, a porté plainte en réponse aux "décisions à courte vue de Yahoo! d'attaquer l'un de ses partenaires et de donner la priorité aux contentieux par rapport à l'innovation", a-t-il ajouté.

DIX BREVETS VISÉS

Facebook accuse notamment Yahoo! de violation de technologies déposées sur tout un éventail de produits incluant des adresses Internet de sites d'information, de jeux, de voitures, de voyages ou de partage de photos, comme Flickr. Facebook demande notamment au tribunal de rejeter complètement la plainte de Yahoo! et d'exiger du portail Internet qu'il lui verse des dommages et intérêts en plus du remboursement de frais de justice.

Yahoo!, un site créé en 1995, neuf ans avant le numéro un des réseaux sociaux, assure pour sa part dans sa plainte que, "pour une large part de la technologie sur laquelle Facebook est fondé, Yahoo! y était arrivé en premier, et a en conséquence obtenu des brevets (...) pour protéger ces innovations". Yahoo! affirme en particulier que "tout le modèle de réseau social de Facebook, qui permet aux internautes de créer des profils et de se connecter avec, entre autres, des gens et des entreprises", est basé sur une technologie qu'il a brevetée. L'une des plaintes concerne un brevet déposé par un ancien employé de Yahoo! parti travailler pour Facebook.

Les plaintes liées aux brevets sont courantes chez les fabricants de téléphones ou de tablettes informatiques et les plus grands groupes du secteur s'affrontent dans un imbroglio de plaintes croisées, mais de telles poursuites étaient jusqu'alors rares chez les réseaux sociaux.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/04/04/facebook-contre-attaque-et-porte-plainte-contre-yahoo_1680017_651865.html

Mots clés: yahoo, facebook

_________________
جميعا من اجل رياضة حمام السباق في المستوى

http://www.pigeonsdumaroc.com  d.maroc << موقع حمام المغرب
http://colombophilie-maroc.purforum.com << المنتدى المغربي الحر لحمام السباق
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com
 

Facebook contre-attaque et porte plainte contre Yahoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décision du Parquet de Iasi suite à notre plainte contre Craciun
» [Chien] Quand le Chien contre Attaque!!!
» Plainte contre l'Etat Français
» Plainte contre ma Berger Allemand !
» Porter plainte contre les animaleries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pigeon maroc, Forum Maroc :: Général :: Informatique - Jeux - Technologie - Education-