Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Partagez | 
 

 CHAMPIONNAT PRO ÉLITE-1: Le FUS cale, le MAT et le Raja en embuscade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Facebook Jamal
Nombre de messages : 2336
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3886
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: CHAMPIONNAT PRO ÉLITE-1: Le FUS cale, le MAT et le Raja en embuscade   Lun 12 Mar - 15:35

CHAMPIONNAT PRO ÉLITE-1: Le FUS cale, le MAT et le Raja en embuscade

Le FUS Rabat, tenu en échec par le Moghreb Fès (1-1), dimanche en clôture de la 20e journée du championnat pro élite-1, ne compte plus que 2 points d’avance sur le Moghreb Tétouan, victorieux samedi au stade El Abddi, de Difaâ El-Jadida (0-1) et quatre sur le Raja Casablanca qui s’est imposé au stade d’Honneur de Meknès face au CODM (0-1).

La 20e journée du championnat a débuté vendredi à Rabat où l’AS FAR a reçu le WAF au complexe Prince Moulay Abdellah qui n’a pas fait le plein pour la circonstance. Les poulains de Fethi Jamal ont marqué le seul but de la rencontre par Zakaria Amzil qui a trompé la vigilance du gardien Amine Bouknadel suite à un coup de tête bien placé. Charles Roessli, l’entraîneur fassi, semble sur un siège éjectable, car le WAF est en bien mauvaise posture dans le bas du classement. En revanche, les Militaires se sont hissés à la7e place, ce qui est de bon augure pour la suite de la compétition. Samedi après-midi, le Moghreb de Tétouan s’est fait plaisir en allant battre le Difaâ d’El-Jadida au stade El Abdi sur la plus petite marge. Les Nordistes ont ouvert la marque par Mohamed Jawad contre son camp. Curieusement, c’est la 2e fois que le MAT remporte un match après qu’un joueur adverse trompe son propre gardien. Lors de la précédente journée, c’était Hicham Lamrani du WAC qui a prolongé le ballon au fond de la cage de Nadir Lemyaghri. Les hommes de Aziz Amri se sont donc contentés de cette marge pour rester à 2 points du FUS.
Le Raja de Casablanca en a fait de même, mais à Meknès où le CODM a été surpris sur un but signé Senhaji qui a repris de la tête un centre bien travaillé de Samir Malcuit. Un résultat qui a ravivé l’enthousiasme des supporters qui ont tourné la page des malentendus du début de saison. Désormais, les Diables Verts ne sont pas loin du leader puisque 4 points séparent les deux clubs. Ils n’auront qu’à attendre un faux pas ou deux du FUS pour prétendre aux premières loges. Les Meknassis s’attendaient à un match difficile, mais certainement pas à une défaite aussi courte soit elle.

Prudence
Le même jour, le Hassania d’Agadir recevait l’OC Safi au Stade Al Inbiat, une rencontre entre deux coachs qui se connaissent et qui ont joué la prudence. Ce sont les Gadiris qui ont ouvert la marque par Abdelaali Chajie après le quart d’heure de jeu. Mustapha Madih, l’entraîneur du HUSA, a bien tenté de réduire les espaces à ses adversaires et renforcer sa défense, mais les Safiots ont égalisé dans les derniers souffles de la partie par Kamal Ouasil. Ce nul à Agadir n’arrange nullement les affaires des Soussis qui traînent toujours en bas de l’échelle. Dans la soirée, le WAC qui recevait la Jeunesse Massira s’est imposé au Complexe Mohammed V (2-0). Du coup, les Bidaouis se sont hissés à la 4e place, mais les supporters ne semblent toujours pas satisfaits de la position de leur club qui est bien loin du groupe de tête. Dimanche, le KAC de Kénitra a subi une sévère correction de la part de l’OC Khouribga qui a obligé le gardien kénitréen à aller chercher par 4 fois le ballon au fond des filets. Les riverains du Sebou n’ont marqué que deux buts et c’est surtout le nouveau coach du KAC Youssef Lemrini qui doit s’en mordre les doigts, lui qui souhaitait une victoire sur son ancien club qui l’a remercié sans ménagement. Mené par deux buts d’Eric Obina (10e, 32e), l’OCK a renversé la tendance grâce à Lahcen Akhmisse (34e), Wissam El Baraka (40e), Youssef Ogadi (81e) et Sami Ait Bihi (90+3e). Les phosphatiers remontent légèrement au classement, mais ne sont pas pour autant à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de saison qui aura été la plus décevante pour les Khouribguis. Le Chabab d’Al Hoceima a laminé l’Ittihad de Khemisset par 3 buts à 1, au Stade Mimoun El Arsi. Les Zemmouris ont ouvert le score à la 19e minute grâce à Ismail Ojbli, mais le Chabab Al Hoceima a renversé la tendance grâce à Abdessamad Mbarki, auteur d’un doublé (39e, 80e pen) et Mounir Daifi (67e). En soirée, le FUS a arraché in extrémis le nul face au MAS de Fès. Les Fassis ont ouvert la marque par Tigana avant que Bahri n’égalise pour les Rbatis dans les trois dernières minutes de jeu. Le FUS a joué à 10 après l’expulsion de Hammouda Benchrifa.

http://www.lematin.ma/supplement/sport/14E-MONDIAUX-EN-SALLE_Le-Maroc-8e-au-classement-mondial/CHAMPIONNAT-PRO-ELITE-1_Le-FUS-cale-le-MAT-et-le-Raja-en-embuscade/163789.html

_________________
جميعا من اجل رياضة حمام السباق في المستوى

http://www.pigeonsdumaroc.com  d.maroc << موقع حمام المغرب
http://colombophilie-maroc.purforum.com << المنتدى المغربي الحر لحمام السباق
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com
 

CHAMPIONNAT PRO ÉLITE-1: Le FUS cale, le MAT et le Raja en embuscade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHAMPIONNAT D EUROPE
» Cherche guêtres Pro-choice élite.
» Championnat International de crevette 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE COM - PIACENZA 15-25 JANVIER 2009
» Championnat d'Europe APHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pigeon maroc, Forum Maroc :: Général :: Sport - رياضة-