Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Un colombophile doit lire beaucoup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Facebook Jamal
Nombre de messages : 2335
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3883
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Un colombophile doit lire beaucoup !   Mer 8 Fév - 20:38

Un colombophile doit lire beaucoup!

Steven van Breemen

Pour commencer chaque colombophile doit devenir aussi familier que possible avec les différentes méthodes d'élevage. C'est la base à partir de laquelle nous débutons. S'il a pris tous les points en cours de route et commencé à utiliser les outils de la consanguinité et de l'élevage au sein de sa propre famille, alors il sait qu'un croisement suivra. Mais, quel type ou sorte de pigeons devons nous obtenir pour croiser avec les nôtres? Avant de prendre cette décision, il serait sage de faire beaucoup de lecture.

Les journaux et les magazines colombophiles peuvent nous en apprendre beaucoup. Ce que nous essayons de savoir est quel type ou sorte de pigeon nous devons choisir pour croiser dans notre propre colombier. Parfois, nous lisons qu'un croisement particulier produit toujours de bons pigeons, et nous devrions mettre cette information de côté dans notre esprit pour y faire référence plus tard. Naturellement, nous pourrions essayer quelque chose par nous-mêmes; il n'y a rien de mal à cela. Mais, ne serait-il pas intelligent d'utiliser quelque chose que quelqu'un d'autre a déjà inventé? Pourquoi réinventer la roue? Dans notre cas, il serait plus sage de voir si nous pouvons, faute de la réinventer, la faire tourner mieux. En d'autres termes, nous pouvons utiliser ce qui a déjà été appris et essayer de l'améliorer.

Dans la moitié des années cinquante, la Hollande avait les pigeons Delbar. Au début des années soixante lorsque la souche Janssen a commencé à arriver plusieurs amateurs ont commencé à les croiser avec leurs Delbar. Ils ont cliqué comme du beurre sur du pain! Si nous lisons dans les reportages de colombier qu'à plusieurs reprises une tel croisement a fonctionné, alors nous devons imprimer cela dans notre esprit, en particulier si nous avons une ou plusieurs des souches en question en notre possession. Un tel reportage doit devenir un repère pour notre voyage en quête de reproducteur.

Aujourd'hui, tout le monde sait que les "Janssens" sont les pigeons les plus facile à croiser. En raison de leur uniformité dans l'apparence, ils font un excellent matériel de croisement avec à peu près n'importe quelle autre famille. Maintenant que les architectes de cette souche de pigeons fantastiques sont avec l'Eternel, la valeur de croisement des "Janssens modernes" est devenue sensiblement moindre et les amateurs sont à la recherche d'autres souches avec lesquelles croiser. Les pigeons Janssens ont démontré que les pigeons consanguins donnent les meilleurs croisements. C'est la raison principale pour laquelle ils ont bien croisé avec à peu près tout. Si vous achetez un pigeon d'un colombier où le propriétaire ne reproduit pas de façon aussi consanguine les chances qu'un croisement fonctionne seront nettement moins importantes.

Ensuite, nous devons accorder plus d'attention aux qualités individuelles du pigeon particulier que nous introduisons. Avec les Janssens des années soixante vous pouviez le faire à l'aveuglette. Tout fonctionnait. Quand je suis arrivé avec ma vieille famille consanguine de fondation Desmet-Matthijs au point où j'étais prêt à croiser je l'ai fait avec les descendants de la souche Janssen. Cela a très bien fonctionné surtout avec un pigeon en particulier: "De 08" Duif. En elle coulait le sang de tous les fameux pigeons de base Janssen: "De Oude Merckx", "De Geeloger", "De Bange", "De Oude Witoger" etc Ces pigeons étaient devenus célèbres parce que leurs descendants directs réalisaient des croisements fantastiques. C'est aussi une qualité que vous pouvez fixer chez vos propres pigeons. J'ai fait en sorte que le sang extraordinairement précieux de "De Duif 08" soit concentré dans la lignée de presque tous mes pigeons. Cela les rend très bien adaptés pour servir de matériel de croisement avec à peu près tout. De temps en temps, ils ne réussissent pas en croisement, mais le plus souvent cela fonctionne. Cela vous évite le risque financier que vous prenez quand vous achetez des pigeons chers pour servir comme croisement. Veiller à jeter les bases aussi habilement que possible pour ces croisements. Vous pouvez ensuite vous orienter vers cette direction importante.

En fait, ceci est doublement important, car les pigeons qui sont intensivement consanguins ont souvent des caractéristiques de souche spécifique et souvent ils les conservent après le croisement. Vous devez faire attention que les pigeons que vous importez n'ont pas les mêmes caractéristiques ou une caractéristique particulière qui domine. Il est également important que vous apportiez une souche différente à chaque fois. Cela vous permettra de conserver les attributs spécifiques de votre propre souche et de vous assurer que vous êtes toujours prêt à apporter une nouveau croisement en ayant une bonne chance de succès.

http://colombophilie.over-blog.com/article-un-colombophile-doit-lire-beaucoup-98714012.html

_________________
جميعا من اجل رياضة حمام السباق في المستوى

http://www.pigeonsdumaroc.com  d.maroc << موقع حمام المغرب
http://colombophilie-maroc.purforum.com << المنتدى المغربي الحر لحمام السباق
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com
 

Un colombophile doit lire beaucoup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les anémones
» Un hamster boit beaucoup ?
» Ma tortue dors beaucoup
» elle boit beaucoup
» bébé calo mange beaucoup moins !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pigeon maroc, Forum Maroc :: Pigeons et Colombophilie :: Généralités de la colombophilie marocaine - مواضيع عامة-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet