Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Notre champion et modérateur Fabien sur le site Herbots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Facebook Jamal
Nombre de messages : 2336
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3886
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Notre champion et modérateur Fabien sur le site Herbots   Lun 29 Aoû - 22:04

Fabien a commencé la colombophilie en 1976 avec un de ses frères. En 1980 il continue seul lorsque son co-équipier est appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire. En 1983 Fabien convole en justes noces et met son hobby entre parenthèses. Il a déménagé et n’a plus le temps de s’occuper de ses pigeons. Le virus est cependant toujours présent et c’est en 97 que l’on décide de prendre un nouveau départ. Fabien a reçu des pigeons d’origines diverses. C’est en 2000 que sont jetées les bases de la colonie actuelle. Fabien achète deux couples de pigeons chez Joseph Neven qui cultive les Grondelaers et écrase régulièrement la concurrence. C’est en lisant notre journal que la décision fût prise d’entrer en contact avec ce champion. On peut en effet y apprendre que plusieurs personnes ont bien réussi suite à l’introduction de cette souche : Tilman de Haneffe, Bodson Jean mais aussi notre collaborateur feu Constant Rahier. Les exploits des célèbres Aldi, Bambino suscitent fréquemment l’émerveillement de nos lecteurs. Fabien se rend à nouveau chez Neven après la vente totale de Constant Rahier et s’en retourne avec trois pigeons dont le 1054222/95 qui avait remporté 51 prix par 10 dans sa carrière et deux femelles dont la sœur de nid du Gentil. En juin 2001 lors de l’arrêt de Neven, Fabien y acquiert 14 pigeons dont un frère du Bambino et de l’Aldi. Ce pigeon bagué en 2000 deviendra un des piliers de la colonie. Fin juillet, Neven le rappelle, il faut qu’il prenne d’urgence deux pigeons : les 243 et 247 de 1995. Des frères du fameux crack 242/05 de 1995. Il prend aussi 8 pigeonneaux que l’on ajoute aux 10 achetés en début d’année. Notre ami se retrouve donc avec 35 directs Neven en cette fin d’année 2001… Et cela paie dès 2002 les prix de tête succèdent aux prix de tête. Il n’est pas rare de lire le nom Decamps aux 7-8 premières places des résultats. A cela s’ajoute le souvenir d’un Melun en 2005 où Fabien remportait la victoire dans les trois catégories : vieux, yearlings et jeunes…

Les soins

Fabien rend visite au vétérinaire avant l’élevage et avant la saison de jeu. Durant celle-ci un rappel tricho est donné toutes les trois semaines.

Les veufs sont nourris deux fois par jour après la volée. La nourriture est légère en début de semaine et les 5 derniers jours la gamme sport de Versele-Laga. Des vitamines sont distribuées deux fois par semaine avec du Zell Oxygen de la marque Herbots. Le jour du retour des concours, les pigeons se voient servir des électrolytes et du glucose pour assurer une bonne récupération.

Le lendemain du concours, de la levure de bière est ajoutée sur la nourriture avec de l’huile d’aïl.

Les jeunes reçoivent une cure tricho deux semaines après le sevrage puis plus rien jusqu’à deux semaines des entraînements. Si un pigeon présente des faiblesses physiques, il est éliminé.

L’élevage

Les reproducteurs et les voyageurs sont accouplés en même temps. Les œufs sont ainsi repassés et ce sont uniquement les pigeons confirmés qui élèvent leurs propres jeunes.

Lorsque les jeunes sont âgés de 15 jours, les mâles sont enlevés du pigeonnier et seul les femelles poursuivent l’élevage jusqu’au sevrage. Les voyageurs sont à nouveau mis en ménage fin mars pour une couvaison de 5 jours avant la mise au veuvage définitive en vue de la saison de jeu. Les entraînements commencent alors pour une première mise en concours aux alentours du 15 avril.

En fin de saison, les veufs n’élèvent pas. Après deux périodes de couvage de 10 jours, ils sont séparés pour la période hivernale.

Les reproducteurs élèvent deux tournées de jeunes en début d’années. Ils sont remis en ménage en juin pour l’élevage d’une tournée de jeunes d’été. Ces jeunes sont triés à la main pour être placé au pigeonnier de reproduction.

Sélection

Les jeunes sont triés au sevrage puis six semaines après. Celui qui ne semble pas conforme est irrémédiablement éliminé. C’est le panier qui prendra le relais en tant que trieur principal. La sélection des voyageurs est très rude. Si la saison commence avec 32 veufs, elle se termine très souvent avec moins de 10 sujets en vue de la saison suivante.

Satisfaction

Fabien avoue avoir été très contant quand Jean Neven s’est présenté chez lui en 2006 pour recommencer la colombophilie. D’autant plus qu’il a obtenu de bons résultats avec ces pigeons. Plusieurs amateurs ont très bien réussi avec les sujets de Fabien et c’est toujours un plaisir pour lui de l’apprendre. Une chose qu’il regrette amèrement dans notre milieu n’est autre que la jalousie qui y règne. Quand on joue normalement, on est autrement apprécié que lorsqu’on domine les concours chaque semaine. Fabien pense que cette mentalité est plus présente chez les joueurs vitesse, il la ressent moins depuis qu’il s’est orienté vers le demi-fond.

Cette année il remporte 12 victoires au sein de la Société d’Orp-Le-Grand où il côtoie des Simons, Creten , Herbots et Velemans-Perilleux pour ne citer qu’eux.

1er IP Montluçon

1517020/08

1 Montluçon 1339 P

1 La Ferté 263 P

1 La Ferté 159 P

2 Vervins 253 P

3 Soissons 271 P

5 La Ferté 515 P

7 La Ferté 789 P

P : 1506525/02 – 54 prix en 5 ans Père 1er Provincial Argenton

GP : 1054247/95 96 prix dont 54 par 10

GM : 1067719/99 demi-sœur Aldi

M : 1514003/04 – 3 X 1er. Mère 1er Provincial Argenton

GP : 1001520/00 Frère Bambino

GM : 1509001/01 3 X 1er.

Ce pigeon est dénommé le 500 euros depuis sa victoire car il enlevait la grosse mise à la Société d’Autre-Eglise sur ce concours. Sa sœur 1504020/07 remportait 1/224 Toury avant de gagner le 1er Provincial Argenton. La semaine suivante elle se classait encore 1/732 Laon.

Mars

http://www.herbots.be/lcb/articles/article.asp?id=854

_________________
جميعا من اجل رياضة حمام السباق في المستوى

http://www.pigeonsdumaroc.com  d.maroc << موقع حمام المغرب
http://colombophilie-maroc.purforum.com << المنتدى المغربي الحر لحمام السباق
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com
BOUKILI-LOFTS
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 44
Ville : SAFI
Téléphone : 0667345215
Nom : BOUKILI
Prénom : Jamal Eddine
Association : Association Sidi Boudhab Pigeon De Course
Points : 67
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Notre champion et modérateur Fabien sur le site Herbots   Mar 30 Aoû - 21:31

Bonne Continuation
Revenir en haut Aller en bas
 

Notre champion et modérateur Fabien sur le site Herbots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à notre nouveau modérateur Thierry
» Comment devenir Modérateur ?
» Recrutement modérateur chats
» Icone d'alerte Modérateur
» Ticket modérateur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pigeon maroc, Forum Maroc :: Pigeons et Colombophilie :: Généralités de la colombophilie marocaine - مواضيع عامة-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet