Pigeon maroc, Forum Maroc

Pigeons et Maroc !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Moteur de recherche du forum

Partagez | 
 

 Steven van Breemen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Facebook Jamal
Nombre de messages : 2335
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3883
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Steven van Breemen   Lun 11 Juil - 20:33



Steven van Breemen



M. Steven van Breemen est un colombophile qui réside à Hilversum dans le nord ouest de la Hollande.


Il est à l'origine du magazine colombophile en ligne WINNING (http://www.winningmagazine.nl/homeeng.asp) qui a regroupé plus de 10.000 articles de colombophiles des quatre coins de la planète

C'est également un Maitre Colombophile comme il n'en existe plus beaucoup qui, à la manière des Janssen, a créé sa propre famille de pigeons basée sur 3 lignées ( Desmet-Matthijs et Janssen A )qu'il cultive depuis 40 ans ! Ses lignées lui ont apporté des succès inégalés depuis plus de 35 ans. Tout ceci est très détaillé sur ce site dans les parties hollandaise et anglaise


En 2000 , Steven van Breemen a fait une pause sur les concours de vitesse, demi-fond et fond d'un jour dont il avait fait sa spécialité. Lassé de la jalousie des colombophiles devant ses innombrables succès il a même pensé un temps tout arrêter. Il avait donné la majorité de ses pigeons à des amis. Un ami l'a quand même convaincu de garder quelques pigeons pour jouer les concours « Overnight », concours de grand fond à plus de deux jours de panier. Cela lui a permis de garder le contact avec la colombophilie.


Il est revenu à la compétition en 2008 avec les jeunes et déjà en 2009 il remporte un premier national NPO Morlincourt sur 15000 pigeons .. (sa 11e victoire Nationale...)

Fin 2009, il place tous ses bons jeunes et yearlings à l'élevage. C'est avant tout un farouche défenseur de l'élevage. Il n'hésite jamais à mettre un voyageur prometteur à l'élevage s'il sent qu'il peut lui apporter un plus ou qu'il va être utile pour fixer un caractère dans une de ses lignées. Il a actuellement une soixantaine de couple de reproducteurs et va jouer les pigeonneaux ainsi que quelques femelles en 2010.

Il est en dehors du circuit commercial classique car il n'a jamais été un vendeur de pigeon. Il est donc peu connu voir inconnu de la majorité des colombophiles français. Je suis, et j'ai été vraiment surpris de l'apprendre, le seul colombophile français, en cette fin 2009, à avoir des pigeons de sa souche ( car, vous l'aurez compris, on peut vraiment parler de souche en ce qui le concerne) ce qui est réellement surprenant.


Il est à l'origine du succès de nombreuses "vedettes" du sport colombophile international ( qui ne se vantent pas trop d'où vient leur réussite...) Des correspondances avec des colombophiles du monde entier m'ont apporté la confirmation que ses pigeons remportent des succès aux quatre coins de la planètes et dans toutes les disciplines ( Championnats, Olympiades, One loft etc etc)

Par ailleurs il a écrit quantité d'articles, et deux livres "numériques" sur la génétique et l'élevage appliqués au pigeon voyageur, tous plus intéressant les uns que les autres.


Je proposerai, au fil du temps, des traductions de ses nombreux articles. Certains articles ont été écrit il y a 4 ou 5 ans ( voire plus) mais ils restent d'actualité car il a toujours eu un "coup d'avance". Par exemple il utilise la ventilation des colombiers depuis plusieurs décennies. Il a aussi été l'un des premiers à obscurcir ses pigeonneaux...

Pour les anglophones je leur conseille d'aller lire les centaines d'informations données sur son site concernant la formation de sa colonie qui sont réellement passionnantes ! Vous pourrez y lire les résultats d'un Grand Champion au savoir Colombophile probablement inégalé.

Bonne lecture

Martial Maindrelle.


http://www.stevenvanbreemen.nl/?Le_Coin_Fran%E7ais

_________________
جميعا من اجل رياضة حمام السباق في المستوى

http://www.pigeonsdumaroc.com  d.maroc << موقع حمام المغرب
http://colombophilie-maroc.purforum.com << المنتدى المغربي الحر لحمام السباق
Revenir en haut Aller en bas
http://jamal-loft.skyrock.com
yaacoubi
membre débutant
membre débutant


Nombre de messages : 6
Ville : OUJDA
Téléphone : 0021262483959
Nom : yaacoubi
Prénom : mohammed
Association : oujda
Points : 8
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Re: Steven van Breemen   Mer 18 Juil - 16:56

jamil
Revenir en haut Aller en bas
 

Steven van Breemen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» photo bassin de steven
» percula 90 steven
» Mothman
» [Pouf] Cubix Stool by Steven Biddulph
» [Tables basses] Cross par Steven Wittouck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pigeon maroc, Forum Maroc :: Pigeons et Colombophilie :: Les champions internationaux - الأبطال الدوليين-